recit de Mylene D70

 "Je me suis lancée dans cette aventure pour me prouver que j'étais capable de dépasser mes propres limites. Certains n'y croyaient pas du tout, d'autres au contraire m'ont encouragée. J'ai démarré sans me prendre la tête, étant une marcheuse rapide tout simplement. Le début de la course sous  la pluie et dans la gadoue s'est déroulée dans les temps prévus dans le roadbook (qui se sont avérés très précis au niveau de l'évaluation des temps par catégorie) mais après le refuge des Muletiers, je me suis perdue, ayant suivi un ancien balisage qui menait au "Vieux Refuge", je suis montée jusqu'à une mine appelée "Mine Renaissance", c'est vrai j'étais dans ma bulle avec ma musique. J'ai dû perdre environ deux heures à revenir sur mes pas et trouver enfin le bon chemin. La nuit était tombée. Je me retrouvais seule pour la première fois à marcher dans une forêt inconnue et je ne savais pas où j'allais, si j'étais dans le bon sens, je n'avais presque plus d'eau... j'ai commencé à paniquer et j'ai marché aussi vite que j'ai pu, tombant parfois sur les pentes de type "savonnette" et j'ai enfin pu joindre mon assistance par téléphone en haut de la Mine Chrome qui m'a ensuite confirmé que c'était le bon chemin. Je n'ai alors eu qu'une seule chose en tête : ne pas arriver hors délai!! Je n'ai pas pris le temps d'enlever tous les gravillons qui étaient dans mes chaussures. J'ai suivi un balisage correct mais parfois difficile à trouver parce que les balises étaient enroulées autour des branches à cause du vent et certaines étaient mal placées et non visibles. Je suis arrivée aux Bois du Sud à minuit! J'étais contente de voir que les organisateurs étaient inquiets de ma disparition... Puis j'ai repris mon chemin à 1h du matin en ayant juste avaler une soupe chaude et un café, changer de chaussettes et mis des pansements anti-ampoules. Le reste du parcours s'est bien déroulé dans les temps prévus mais j'ai eu des ampoules quand même.. La vue était magnifique au lever du soleil!! Je suis très contente de l'avoir fait et terminer en bonne forme, sans aucune autre douleur. Prête à recommencer sauf peut être les portions de descentes sur la terre lisse comme la savonnette où il est difficile de rester debout!!. Merci à ceux qui m'ont accompagnée un bout de chemin et merci aux organisateurs. c'était super!!! ça renforce le mental ! Le dossard 70 arrivée 70e!!! c'était parfait!!  Mylène.


16/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 277 autres membres